Notre équipe

La Société historique et culturelle du Marigot est très active grâce à ses membres, mais aussi grâce à son équipe dynamique et compétente!

Le conseil d’administration ainsi que le personnel de la Société historique et culturelle du Marigot comptent sur une multitude de talents, tous reliés par leur amour de l’histoire, afin de créer des activités et différents outils accessibles à la population intéressée par l’histoire passionnante et surprenante de la ville de Longueuil.

Le conseil d’administration

Michel Fragasso, président
Généalogiste passionné, Michel fait bénéficier la Société de sa vaste expérience dans des sociétés historiques et donne les conférences sur la patronymie des communautés culturelles.

Jean Lamarre, vice-président
Historien et professeur émérite du Collège militaire royal du Canada, Jean est un spécialiste de l’histoire sociale et un précieux conseiller pour nos conférences.

Jean-Guy Lavigne, trésorier
Retraité de la haute fonction publique, Jean-Guy est dévoué à la cause de l’histoire et des sociétés historiques.

Alexandre Dubé, secrétaire
À la fois historien et archiviste, Alexandre a une connaissance approfondie de nos besoins en archivistique.

Andrée-Anne Coll, administratrice
Formée en histoire et en aménagement du territoire, Andrée-Anne est une urbaniste qui possède une belle expertise en patrimoine.

Joëlle Perron-Oddo, administratrice
Diplômée en histoire de l’art et candidate à la maîtrise en muséologie, Joëlle a une grande expérience en animation patrimoniale et en création d’activités culturelles, notamment chez Héritage Montréal.

Le personnel

Monique Mainville, responsable du financement et des suivis
S’appuyant sur ses multiples expériences et son expertise diversifiée, Monique s’occupe de différentes tâches de gestion et de comptabilité.